Agence immobilière Dafimmo
Prêt à Taux Zéro (PTZ +)
Retour 13 / 05 / 2022 INFOS UTILES

Prêt à Taux Zéro (PTZ +)

Pour qui ?

Pour être éligible, sous conditions de ressources au PTZ et obtenir une aide de l’Etat pour acquérir un logement, vous devez être primo-accédant ou ne pas avoir été propriétaire de votre résidence principale au cours de ces deux dernières années.


 

Bon à savoir : Un PTZ peut vous aider à acheter un logement neuf mais aussi ancien avec des travaux.


 

Quel taux ?

Comme son nom l’indique, le PTZ affiche un taux de 0% ! Ce prêt à taux préférentiel ne peut toutefois financer qu’une partie du logement dont vous faites l’acquisition. Il faut donc le compléter (prêts complémentaires, apports personnels, etc.)


 

Quelle durée ?

Ce sont vos revenus, la composition de votre ménage et la localisation de votre logement qui conditionnent la durée du remboursement du PTZ (de 20 à 25 ans). Plus vos revenus sont bas, plus cette durée s’allonge.


 

Quel montant ?

Limité à 40% du coût total de l’acquisition (taxes comprises), le montant maximum du PTZ varie selon la localisation du logement (zone A, B1, B2 ou C) et le nombre d’occupants. C’est également en fonction de ces deux critères que sera calculé le coût maximal de l’opération pouvant être financé.


 

Quelles conditions de ressources ?

Vos revenus ne doivent pas dépasser un certain seuil. Celui-ci est toutefois pondéré en fonction de la localisation du logement et du nombre d’occupants.